CORONAVIRUS: interdiction de toutes activités culturelles sur tout le territoire par les autorités étatiques

0
= 1825

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 18 mars, le gouvernement haïtien annonce l’interdiction jusqu’à nouvel ordre de toutes activités culturelles prévues pour ce mois. Cette mesure a été prise en raison de la pandémie coronavirus qui bat son plein à travers le monde.

«Toute manifestation culturelle sur la voie publique est interdite jusqu’à nouvelle ordre», ordonne le gouvernement par le biais des ministres de la justice de la communication, de l’intérieur et des collectivités territoriales et celui des cultes.

L’ouverture des salles de théâtre, les salles de cinéma et les rassemblements dans les lieux publics, sont aussi inclus dans cette interdiction, poursuit le communiqué.

Par ailleurs, en réponse à la décision du gouvernement, plusieurs artistes ont déjà soumis à cette mesure en annonçant l’annulation de leurs d’activités prévues pour ce mois. C’est le cas du rappeur Fantom qui, quelques heures après le communiqué, annonce le report de la vente-signature de son album à une date ultérieure.

De son côté, le DJ Tonymix a aussi annoncé sur son compte Twitter l’annulation de son programme prévu, pour ce jeudi 19 mars, à Côte-de-Fer.

JEAN PAUL Kerline
Rédactrice HIT27PROMO

About author

Avatar

Duddy

Directeur général de Hit27promo, graphiste, photographe, web master, video maker

No comments