Dénoncer les violences conjugales.

0
= 803

Hier soir, il m’a frappé, aujourd’hui il m’a demandé avec des larmes de lui pardonner, moi si bête, que je suis, j’ai cru en sa sincérité, en sa promesse de ne pas recommencer. Hier soir il m’a battu, et par amour j’ai rien dit. Je me suis dit que je suis pas sincère et j’ai fait de ma vie une misère. Hier soir il m’a tabasser,gifler,mais j’ai pas voulu le dénoncer. C’est peut-être en raison de mes mauvaises réactions, c’est ce que je me suis dis. Hier soir, il m’a encore frappé maintenant me voilà avec des cicatrices, me voilà avec le visage déformé, il m’a battu et à bien faillir me tuer. Ainsi se résume la vie de beaucoup de femmes. Acceptation,la peur de dénoncer, la culpabilité, pleurs, coups…nombreuses sont les femmes qui sont prises aux pièges par la violence de se partenaires et n’arrivent pas à s’en sortir

A ces femmes qui se font encore battre, violer, injurier… vivant un enfer au quotidien. Cet enfer quotidien est souvent en raison d’un conjoint, d’un partenaire, d’un copain, des personnes en qui elles avaient confiance mais ne cessent de les trahir. Au siècle où nous vivons est-ce qu’une femme devrait à s’inquiéter pour sa protection contre l’entourage de certains malfrats. Pourquoi encore aujourd’hui on doit se battre pour l’equité des genres? . Combien de plaidoirie doit-on s’entreprendre pour la cessation des violences faites aux femmes?

Profitons de cette journée pour saluer la mémoire de toutes les femmes qui ont laissé leur peau suite à des agressions, que leur âme reposent en paix . Une pensée spéciale à toutes celles qui sont victimes et qui restent cloîtrées dans leur silence par peur de représailles. La route risque d’être encore longue, mais viendra le jour où on n’aura plus à se se battre pour faire respecter nos droits, où on n’aura plus à se soucier de violence que ce soit physique ou verbal. Et quand viendra ce jour ce sera celle de notre victoire à chacune.

Bonne fête à toutes les femmes , combattantes que nous sommes, ne laisse personne nous faire croire autrement

JEANNIS Marie Flavie Sophia
Rédactrice Hit27 Promo

About author

Avatar

Duddy

Directeur général de Hit27promo, graphiste, photographe, web master, video maker

No comments