Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/cxuqzvyw/hit27promo.com/wp-content/plugins/easy-facebook-like-box_/facebook-like-box.php on line 257
  Hervé Lauture de son nom d’artiste RV | Hit27Promo

  Hervé Lauture de son nom d’artiste RV

0
= 13238

 

     Hervé Lauture de son nom d’artiste RV, Né le 14 mai 1988 à la Vallée de jacmel (3eme section, Morne-à-brûler) Haïti de taille 1.77 mètre. Il a fait ses études classiques et secondaires chez les sœurs sainte Thérèse et le collège Père Farnèse Louis Charles, dans la paroisse de Saint François Xavier située dans la sixième section de Grand-goȃve (Baudin et Morne-à-brûler sont deux sections limitrophes entre Grand-goȃve et la Vallée de jacmel). Né dans une famille modeste et catholique, dès son jeune âge il a été impressionné par la musique qu’il écoutait malgré la quantité et la qualité. Dans son école, il prenait part dans les activités culturels et chantait ses premières compositions comme ’’vin avèm, kristal Pa soude’’ des titres que les gens de Baudin et de Morne-à-brûler ont tant aimé (2008-2010). Il a fondé avec ses amis comme Jacques Philippes Louis, Eddy Dasny, Bien-aimé Garreau et Emmanuel Lauture un groupe de rap dénommé ’’NV” ou encore ” NEW VISION” moyen pour rendre légère la tache ou pour se libérer des difficultés d’accompagnements .

Avec ce groupe il a été champion dans un concours où l’on a traité des thèmes comme : sida, éducation et environnement. Après la classe de rhéto en 2011, il a laissé Morne-à-brûler pour rentrer à Port-au-Prince où il a fait la philo dans le lycée Pierre Eustache Daniel Fignole (2011-2012). Pendant cette année il a souvent fait des recherches pour savoir s’il existait une institution où faculté qu’on peut apprendre la musique. C’est alors son frère Arsène Lauture lui a parlé de l’ENARTS (école national des arts) et dés la fin de cette année il a foulé le sol de cet institution étant que étudiant où il a passé 4 ans dans une ambiance rythmée entre les différents cours dont les plus remarquables pour lui étaient : percussions(sanba zao), guitare (Tony Jean-Baptiste , James Bergeau),technique vocale(Monette Alcin),histoire de la musique (Aline Lacombe) et la chorale (Emile Désamours).Terminé à l’ENARTS en 2015 il va rencontrer Daniel Marcelin qui va réveiller en lui le sens de l’appréciation et aussi la recherche du son dans les mots. Il travaille dans le système de l’éducation comme musicologue dans des institutions comme COLLEGE MARIE REGINE, SPRING HILL COLLEGE et SAINT FRANCOIS D’ASSISE. En juin 2017 il a sorti son premier tube titré ’’ou va le monde’’ et son deuxième en novembre 2017 titré ’’ balonnen’’ en collaboration avec Teaga et Sanba Zao. Son intention est de faire une fusion avec les rythmes traditionnels, vaudou, racine et étrangers pour trouver un son unique et magique qui pourrait définir son identité artistique. Il aime écouter des artistes comme Faada Freddy, Eddy François , SAnba Zao, Salif Keita , James Germain, Seal, Demi Lovato, Michaël jackson, Nat King Cole, Hella Fitzgerald et le groupe pentatonix . Il travaille sur nombreux projets parmi lesquels un album pour une date non dévoilée .

About author

No comments