Les artistes reagissent

0
= 377

Pendant qu’il s’adressait à la nation hier, dans une conférence de presse tenue au Palais National, le Président Contesté, Jovenel a fait le show avec l’une de ses phrases qui est en vogue sur les réseaux sociaux . Près d’une heure de temps de discours pour que finalement tout le monde retienne cette seule phrase. : « Suivez mon regard ». Cette phrase fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux et beaucoup sont ceux qui fouillent déjà à la recherche d’une photo ou leur regard est bien en évidence, et la publie en demandant de suivre leur regard à eux aussi, une façon de chambrer JOMO.

Et sans vouloir mettre de l’huile sur le feu on se demande qu’est-ce que le président a bien pu avoir derrière la tête pour s’adresser spécialement un 15 octobre à cette population qui lui est si hostile . Pourquoi a-t-il choisi une date qui est si proche du 17 octobre, une date importantissime pour le peuple Haïtien, s’il n’avait pas l’intention de donner cette démission tant réclamée dernièrement. Bon laissons les raisons qui ont bien pu le motiver d’agir ainsi de côté et venons aux réactions des artistes suite à cette discours.

Les artistes sont nombreux à réagir. Bien que certains d’entre eux restent toujours dans leur zones de confort et garde le silence face à la situation du pays qui ne fait que s’aggraver, beaucoup d’autres se mettent sur le devant de la scène et n’hésitent pas à exprimer leur point de vue, à faire passer leur frustrations .

Par exemple Gessica Généus rappelle à Jovenel qu’il est fils du système contre lequel il veut lutter et lui rappelle aussi qu’elle n’attend de lui rien d’autre que sa démission et celui de ces acolytes. Matyas quand à lui commente sur le fait que le drapeau Haïtien soit absent auprès du président Jovnel lors de son discours, il publie pour dire : « menm drapo ayiti a kitew li paka kanpe nan dow ». Et quand à Izolan, il ne reste pas en reste, lui aussi exprime sa frustration, et retient toujours sa position selon laquelle le président doit s’en aller du pouvoir . Il à tweeter pour écrire ces mots : « kòm prezidan an di se pèp la ki Boss li, ebyen Boss ou mandew #lLagePyew nou pap pran manti ankò.

Les réactions des artistes et des autres cadres de la société sont nombreuses , suite a ce discours qu’on peut se permettre de qualifier de déception , elle vient augmenter le stresse, la dépression, elle diminue l’espoir de s’en sortir de cette crise dans un avenir proche. Mais pendant que vous vivez ces moments stressant, souvenez vous q’une bonne musique peut toujours vous aider à vous sentir mieux. N’hésitez pas à en consommer.

JEANNIS Marie Flavie Sophia

About author

Avatar

Duddy

Directeur général de Hit27promo, graphiste, photographe, web master, video maker

No comments